HAHNEMUHLE


La fabrique de papier Hahnemühle, fondée en 1584 à Solling dans le sud de la Basse-Saxe, s’est résolument développée dans le droit fil de ses pères fondateurs et est devenue une manufacture proche de ses clients et innovante.

Évidemment, les produits et les méthodes de fabrication ont quelque peu changé depuis 1584. Il s’agissait au début de papiers à écrire faits main ; plus tard se sont ajoutés des papiers beaux-arts et plus récemment toute une gamme de papiers FineArt pour l’impression digitale jet d’encre, inventés par Hahnemühle. De plus, les papiers Hahnemühle sont utilisés depuis des décennies dans les produits industriels et les processus de fabrication ainsi que dans les laboratoires de recherche. Mais certaines choses sont restées identiques : par exemple, notre haut niveau d’exigence en termes de qualité qui garantit à nos clients les papiers les plus purs pour l’art ou les applications techniques.

 

Hahnemühle Photo

La gamme Hahnemühle Photo est constituée d’un assortiment très varié de papiers jet d’encre pour un usage au quotidien. Ces papiers, très faciles à utiliser, séduisent par leur incroyable qualité d’impression et leur excellent rapport qualité-prix.

Ils se prêtent parfaitement à l’impression de photos, de posters ainsi que de livres photo. En fibres naturelles de cellulose ou en polyéthylène (RC), les papiers bénéficient d’un couchage optimisé pour l’impression photo, leur garantissant les meilleurs résultats au quotidien.

Digital FineArt Collection – Turning Images into Art

La collection Digital FineArt se compose d’une gamme complète de papiers FineArt uniques et de grande qualité, destinés à l’impression jet d’encre. Elle est conçue pour celles et ceux qui recherchent l’originalité et souhaitent libérer tout le potentiel de leurs créations couchées sur papier.

Les papiers jet d’encre FineArt répondent aux plus hautes exigences en matière de reproduction d’oeuvres d’art grâce à des résultats d’impression extraordinaires et une excellente conservation (plus d’un siècle). Ils conviennent parfaitement aux expositions, collections d’art et éditions prévues pour durer. Pour se conformer à ces exigences, des papiers d‘arts ultra-purs, de haute qualité sont utilisés comme base papier. Des feutres naturels de conception spéciale donnent à ces papiers leur surface unique. Celle-ci confère au motif un caractère tridimensionnel qui améliore le résultat de l’image grâce à une grande intensité. Les papiers FineArt fabriqués à base de coton ou d’alpha-cellulose se distinguent par leur forte main, leur volume exceptionnel et leur texture particulière.

Avec le couchage jet d’encre haute résolution qui permet de restituer de manière impressionnante les couleurs et les détails, de produire de magnifiques contrastes et de faire ressortir des noirs intenses, les papiers jet d’encre FineArt constituent un ensemble luxueux de produits haut de gamme.