HASSELBLAD

Le grand nom de la photographie, Hasselblad, a depuis toujours repoussé les limites de la capture. Très tôt, dans les années 1960, la marque s’est créée une réputation à l’international, et cela n’a rien d’étonnant car ses appareils ont été utilisés par les astronautes de la NASA… sur la Lune.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire une demande de démonstration.

XCD f1,9/80mm

Objectif le plus rapide jamais créé par Hasselblad, le 1,9/80 XCD présente la plus grande ouverture de tous les objectifs Hasselblad à f/1,9. Avec un double moteur AF unique et une conception optique exceptionnelle, le XCD 80 mm offre une précision de surface optique supérieure, évitant ainsi des résultats de bokeh médiocres ou des problèmes de mise au point souvent observés sur des objectifs asphériques. Le double moteur de l’objectif permet une mise au point automatique rapide tout en offrant la possibilité d´une mise au point manuelle précise. Cet objectif maximise le potentiel artistique des images créé avec le X1D pour assurer une expérience de prise de vue étonnante avec un champ de vision similaire à 63 mm sur un système plein format. Il convient particulièrement à la photographie de portraits, de nature et de produits, grâce à sa capacité à produire un bokeh agréable au travers d’un excellent isolement du sujet, avec une faible profondeur de champ.

Comme les autres objectifs XCD, le XCD 1,9/80 dispose d’un obturateur central intégré offrant des temps d’exposition de 60 minutes à 1/2000s avec synchronisation complète du flash.

 

XCD f2,8/65mm

Le XCD 2,8/65 est l’objectif standard idéal de tout kit de photographe ayant le X System. Avec une équivalence plein format de 50 mm, il est conçu pour atteindre la distance focale « normale » et imiter le champ de vision de l´homme. Grâce à son ouverture maximale f/2,8 et à la distance de mise au point minimale de 0,5 mètre, le XCD 65 mm est l’option polyvalente pour la photographie de rue, de voyage et pour la photographie en général.

Comme les autres objectifs XCD, le XCD 2,8/65 dispose d’un obturateur central intégré offrant des temps d’exposition de 60 minutes à 1/2000s avec synchronisation complète du flash.

 

XCD f2,8/135mm

Le 2,8/135 XCD est un téléobjectif court offrant une distance focale de 135 mm. Il se compare à un objectif plein format de 105 mm, ce qui le rend parfait pour la photographie de portrait ou de paysage. Le XCD 135mm dispose d’une distance de mise au point minimum de 1 m (échelle 1: 5.8 et 1: 3.4) et d’une plage d’ouverture comprise entre 2,8 et 32. Associé au Convertisseur X 1,7 dédié, la distance focale de l’objectif augmente à 230 mm, fournissant une équivalence plein format de 178 mm avec une plage d’ouverture de 4,8-32.

Comme les autres objectifs XCD, le XCD 2,8/135 dispose d’un obturateur central intégré offrant des temps d’exposition de 60 minutes à 1/2000s avec synchronisation complète du flash.

 

 

XCD f4/21mm

L’objectif Hasselblad le plus grand angle

L’objectif Hasselblad le plus grand-angle à ce jour, le XCD 21mm, a une focale extrêmement courte équivalent à un objectif plein format de 17 mm, le rendant parfait pour la photographie de paysage et d’architecture. L’objectif dispose d’une distance de mise au point minimum de 32 cm (échelle d’image 1:10) et d’une plage d’ouverture comprise entre 4 et 32.

Comme les autres objectifs XCD, l’objectif XCD 21mm est doté d’un obturateur central intégré offrant une large plage de vitesses d’obturation et une synchronisation complète du flash jusqu’à 1/2000ème de seconde.

▶ Disponible à l’achat et bientôt à la location chez Digital and Cie

H6D-400c multi-shot 

Le dos le plus défini du monde

Laissez-vous surprendre par le tout nouveau  H6D-400c multi-shot, le moyen format offrant une résolution inégalée et des couleurs incroyablement précises. Conçu pour convenir jusqu’aux exigences les plus strictes.


 

 

▶ Disponible à l’achat et à la location chez Digital and Cie


X1D  

La marque suédoise a dévoilé en juin 2016 son premier boîtier hybride à capteur moyen format compact, le X1D.
Les ingénieurs « H » ont travaillé sur un capteur numérique de 50 mégapixels, allant de 100 à 25.600 ISO.
Le X1D s’inspire d’un design scandinave sobre et épuré, impressionnant à la fois par sa taille (150 x 98 x 69) que sa légèreté (725g).

 

 

 

 

 

▶ Disponible en location et à l’achat chez Digital and Cie

La gamme H6D 
Capteur CMOS 50Mp et 100Mp

 

 

 

▶ Disponible à l’achat chez Digital and Cie

Formation Phocus

Contactez nos spécialistes afin de recevoir une formation sur Phocus adaptée aux exigences de votre profession !